Emploi dans le BTP : "Recruter maintenant pour assurer l’avenir du secteur" (BFM Lille)


Emploi dans le BTP : "Recruter maintenant pour assurer l’avenir du secteur" (BFM Lille)

"Chaque dernier vendredi du mois, nos agences spécialisées dans les métiers du Bâtiment et des Travaux publics, ouvrent leurs portes aux candidats à l’occasion des Vendredis du BTP", témoigne Eric Ferton, Directeur de secteur Manpower au micro de BFM Grand Lille. Avec 300 postes à pourvoir dans la région en CDI, CDI Intérimaire, CDD, intérim et alternance, et 1 500 offres d'emploi partout en France, cette grande opération de recrutement repart dès janvier 2021 pour accompagner la forte reprise d’activité dans ce secteur. 

Electriciens, maçons, coffreurs, menuisiers, plombiers, plaquistes, conducteurs d'engins... les profils et compétences recherchés par les PME et grandes entreprises sont nombreux à mesure que reprennent les chantiers, notamment sur les métiers de la fibre optique en plein boom. Ces dernières peinent d'ailleurs à recruter. Un regain de dynamisme bienvenu en cette fin d'année singulière, synonyme de de belle trajectoires individuelles et collectives vers l'emploi durable. Et qu'il faut d'urgence accompagner.

"Le jeune papa s’est tourné vers le BTP
pour trouver plus de sens à son métier"

Le média régional BFM Grand Lille ne s'y est pas trompé et nous a contactés pour réaliser un reportage avec nos équipes, une entreprise cliente du BTP en pleine croissance dans les Hauts-de-France, et Nicolas, notre Talent recruté en CDI après avoir construit son parcours professionnel en travail temporaire avec Manpower. Voici ces témoignages en vidéo :
 


"Nicolas, 36 ans, est ouvrier professionnel, informe la chaîne de télévision régionale. Après avoir enchaîné plusieurs contrats en intérim, il a monté les échelons et vient de décrocher un CDI. Après une carrière dans le commerce, le jeune papa s’est tourné vers le secteur de BTP pour trouver plus de sens à son métier." Ce dernier confiant sa fierté du travail bien fait, d'exercer un métier humain et valorisant, et d'avoir fait le choix de suivre la voie tracée par son grand-père.

Recruter et former
pour assurer l'avenir du secteur

"Le retard accumulé doit être rattrapé. Donc c’est un secteur qui repart économiquement et recrute énormément", témoigne son actuel employeur au micro de BFM Grand Lille, pour qui "après un arrêt brutal des chantiers au début du confinement en février, il est maintenant nécessaire de recruter pour assurer l’avenir du secteur". Et de se tourner vers Manpower à l'occasion du Vendredi du BTP, en cette période cruciale et plus que jamais opportune "pour booster l’attractivité des métiers du BTP"

De formation justement, il est largement question à travers le Vendredi du BTP et au-delà, de l'expertise RH globale et l'éventail de solutions mises en œuvre par Manpower auprès des entreprises, comme de leurs talents. Ainsi en région Nord, "nous avons 480 projets de formation identifiés sur les métiers du BTP pour début 2021, dont 210 sont déjà engagés avec nos clients", précise Eric Ferton.

"Ces formations rémunérées et financées par Manpower et ses partenaires sont ouvertes à des personnes motivées et intéressées par une carrière dans le gros œuvre, le second œuvre et les travaux publics. Cette journée du Vendredi du BTP permettra à tout candidat de choisir son parcours", explique Patricia Patrelle, Directrice de la région Nord chez Manpower ici relayée par le site Actu.fr :
 

 

            

Misez sur l’efficacité,
contactez notre conseiller personnel pour accompagner votre stratégie de développement :
             
            
Contactez-nous
             
            

Articles populaires

Actus & perspective

Crise du Covid-19


Avec plus de 36 000 salariés intérimaires formés en 2019, Manpower propose historiquement de nombreux dispositifs et...

En savoir plus
COVID19
Covid
Actus & tendance Gestion RH Nos conseils

La crise sanitaire du Covid-19 et le confinement de la population ont entraîné l’interruption de la production de nombreux sites, des cessations d'activités et fragilisé des pans entiers de notre Economie.

En savoir plus
Actus & tendance

Dans ce contexte de crise sanitaire, la reprise progressive d’activité s’accompagne de mesures strictes pour préserver la santé et la...

En savoir plus
santé