Manpower invite les Talents à révéler leur huManpower


Manpower invite les Talents à révéler leur huManpower

Nous sommes entrés dans une nouvelle Ère des Talents : celle où l’humain peut tirer parti des technologies pour se construire une carrière épanouissante et riche de sens. Chez Manpower, nous croyons au potentiel de chaque individu, de chaque salarié. Nous sommes persuadés que c'est la puissance de l'humain qui façonne aujourd'hui le monde de demain, et nous savons que chaque candidat peut faire la différence dans l'emploi qu’il occupe. C'est de cette conviction qu'est née notre nouvelle campagne « huManpower ». L'objectif : remettre les collaborateurs au cœur des entreprises, en misant sur le développement des compétences et sur l’envie des Talents de s’engager en donnant plus de sens à leur travail.

« Notre marque est riche d’une longue histoire, bâtie par une communauté de collaborateurs permanents et intérimaires qui font le monde du travail depuis 75 ans. La nouvelle Ère des Talents en quête d’expériences riches de sens nous invite à repenser nos prises de parole, notamment auprès de la jeune génération » explique ainsi Rachel Zayani, Responsable Marketing Stratégique, Expérience Client & Partenariats.

« Le cœur du message joue habilement avec le nom emblématique de la marque : huManpower. Il incarne bien plus qu’un jeu de mots, il symbolise l’essence même de l’entreprise, mettant en lumière (littéralement) l’humain. Derrière le huManpower, il y a cette conviction : la technologie a beau être devenue incontournable, l’avenir appartient toujours à l’Homme. À l’heure où le monde du travail est bouleversé par l’IA, nous avons voulu réaffirmer la place unique des Talents ».

Les aspirations des candidats au cœur de la nouvelle Ère des Talents

C’est une tendance générale qui se dégage de la dernière étude de ManpowerGroup « The New Human Age » : les attentes des Talents dans le monde du travail ont évolué. Ces derniers cherchent à poursuivre des carrières plus épanouissantes et porteuses de sens, dans lesquelles l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est préservé et le bien-être au travail favorisé :

  • 42 % des collaborateurs aspirent à un meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée ;
  • 83 % des salariés estiment que la collaboration, la résolution de problèmes et le fait de se montrer digne de confiance ont une influence plus marquée sur la qualité du travail que la simple productivité ;
  • 68 % des Talents de la génération Z ne sont pas satisfaits des actions engagées par leur entreprise pour promouvoir un cadre de travail plus inclusif et diversifié.

Les nouvelles générations cherchent également à intégrer des entreprises soucieuses de leur impact environnemental et sociétal, qui leur offrent de véritables opportunités de carrière et favorisent « l’empowerment », c'est-à-dire le pouvoir d’agir. Les Talents ne se projettent plus dans des carrières linéaires, mais veulent pouvoir progresser dans des organisations plus horizontales, plus agiles et qui mettent l’expérience collaborateur au centre de leurs préoccupations.

Pour capter ces nouvelles générations, il faut réinventer le sourcing ; c’est-à-dire être présent sur tous les canaux digitaux ou physiques et utiliser tous les supports privilégiés par les jeunes Talents pour les attirer et créer du lien. « Pour engager la conversation, nous élaborons des contenus spécifiques sur nos réseaux sociaux qui comptent actuellement plus de 300 000 abonnés et nous déployons des opérations de street marketing pour être au plus près des jeunes Talents. C’est au travers de sondages, rencontres, témoignages et décryptages que nous apprenons à mieux les connaitre, pour continuer de leur proposer les opportunités qui leur correspondent vraiment » explique ainsi Amélie Dupuy, Directrice Marketing Talents.

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La puissance de l’Humain pour le développement de votre activité

huManpower your business

C’est la puissance de l’humain, le huManpower, qui fera la différence demain dans la nouvelle Ère des Talents en entreprise.

Pour faire face aux difficultés de recrutement mais aussi de fidélisation, les entreprises doivent pouvoir offrir un environnement propice à l’expression du plein potentiel des Talents. Pour cela, les services RH doivent diversifier leurs recrutements, mais également offrir de véritables parcours de formation et d’évolution au sein des entreprises. La capacité à retenir, fidéliser et engager les Talents devient un facteur majeur de compétitivité et d’agilité dans le monde du travail d’aujourd’hui et de demain.

De même, l'expérience collaborateur passe à présent par un management plus horizontal, fondé sur les objectifs plutôt que sur le contrôle des tâches, par des avantages concrets en termes d’offre RH, mais aussi par une organisation plus agile pour laisser la place à l’expression des qualités humaines.

Les softskills, ces compétences comportementales transférables dans le monde de l’entreprise, se révèlent désormais primordiales dans le monde du travail. Esprit d'équipe ou de compétition, respect, persévérance, solidarité… autant de compétences détectables aussi bien par la pratique des jeux vidéo que par la pratique sportive. Exemple dans notre article autour de la pratique du rugby et des joueurs du XV de France, dont Manpower est le Recruteur Officiel.

Pour réussir ces challenges, Manpower aide les entreprises de tous secteurs d’activité à trouver les Talents qualifiés qui feront la différence dans leurs organisations, et qui ont l’énergie pour impulser le changement dans leur entreprise. Ce sont d’ores et déjà plus de 20 000 offres d’emploi qui sont disponibles sur Manpower pour rejoindre les équipes de nos clients et les aider à développer leurs activités.

La puissance de l’humain au service du développement des entreprises, c’est ce que nous appelons le huManpower. Les entreprises ont besoin de miser sur la diversité et la richesse des individus pour trouver des solutions disruptives et audacieuses à leurs problématiques de recrutement et de rétention des Talents. En diversifiant vos canaux de recrutements, en misant sur les soft skills, en améliorant l'expérience collaborateur pour mieux répondre aux nouvelles attentes des candidats, et en prêtant une attention particulière aux plus jeunes générations, vous pourrez vous entourer des Talents qui vous permettront de faire face aux défis de demain.

Vous cherchez un Talent qui fera la différence dans votre entreprise ?

Votre succès est notre mission.

huManpower your business* – Chez Manpower, nous avons le talent de trouver les vôtres.

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