Image entête interne

[Témoignages] Soutenues durant la crise, les PME accompagnées vers la reprise


[Témoignages] Soutenues durant la crise,  les PME accompagnées vers la reprise

Tous, nous sommes là pour accompagner les entreprises et leurs salariés dans nos territoires : Etat, institutions, organisations comme bien sûr l’ensemble des équipes Manpower, pleinement mobilisées sur le front de l’emploi et des compétences. Voici comment.

Pour soutenir et préserver les TPE et PME face aux conséquences économiques de la crise du Covid-19, et veiller à la santé et sécurité de ses salariés, les annonces se multiplient depuis la mise en place du confinement en France le 17 mars dernier. Du jamais vu, et ce n’est pas fini tant l’activité reste soumise aux soubresauts de l’actualité, malgré une réelle reprise dans certains secteurs.

Recrutement d’alternants : des aides sans condition pour les PME

Nous l’avons vu dans cet article diffusé au début de l’été, 7 dispositifs d’aide d'urgence ont d’abord été mis en œuvre pour soutenir les petites et moyennes entreprises, au bénéfice notamment du recrutement d’alternants avec des primes proposées aux PME sans condition aucune. Une mobilisation clé portée par les équipes Manpower auprès des entreprises clientes, au travers d’une solution complète d’accompagnement pour sécuriser ses recrutements en alternance.
 

Communiqué de presse Manpower Academy


"Au moins le quart du plan de relance bénéficiera aux PME-TPE"

Parce qu’"il est de notre intérêt collectif à tous que les PME puissent faire face à leurs échéances de remboursement et se redressent", de nouvelles mesures ont récemment été annoncées par le ministre de l’Economie, Bruno Lemaire à savoir :

  • L’extension des délais de remboursement des prêts garantis par l’Etat, souscrits par une majorité de PME, avec des taux d’intérêt attractifs compris entre 1 % et 3 %
  • La mise en place d’un système d’emprunts de très long terme pour aider à pérenniser le développement des entreprises

Jeudi 3 septembre lors de la présentation du plan #FranceRelance de relance post-confinement, l’ensemble des modalités de soutien aux entreprises mises en œuvre par le Gouvernement a été détaillé plus avant, avec de nouvelles actualisations prévues prochainement en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Un plan d’ampleur de 100 milliards d’euros, dont "au moins le quart bénéficiera aux PME-TPE", comme l'avait dévoilé le Premier Ministre Jean Castex à l’occasion d’un discours très suivi lors de l’Université d’été du Medef, le 26 août dernier. Soit 25 milliards d’euros a minima. Car il y a urgence.

> A LIRE : Plan de relance : l'objectif du gouvernement est de créer 160 000 emplois en 2021, déclare Jean Castex

> A LIRE : Plan de relance : la transition numérique des TPE et des PME sera aidée à hauteur de 385 millions d'euros

"Notre mission est d’accompagner les PME dans leur reprise d’activité"

En cette période de rentrée, "les PME sont particulièrement affectées dans leur trésorerie et capacité de rebond face à cette crise inédite", souligne en effet Aurélien Debeauvais, Directeur du Développement des Ventes chez Manpower : "Notre mission est claire depuis le départ auprès de nos clients comme de nos talents : avancer ensemble et s’en sortir plus forts que jamais sans abandonner personne en chemin." Aux premiers jours de cette crise, confiance et proximité ont été des facteurs clés.

"Nous sommes un réseau de TPE au sein des territoires, au plus proche des PME", résume l’expert Manpower basé en région Hauts-de-France. Cela a permis de trouver, co-construire et déployer en un temps record des solutions d’accompagnement RH efficaces et sur mesure avec les PME, dans le dialogue et l’adaptation en permanence. De quoi se tourner vers l’avenir avec lucidité et optimisme, sachant que "les PME souffrent des conséquences de la crise sanitaire et économique mais semblent armées pour se relever", selon l’enquête semestrielle de conjoncture de Bpifrance Le Lab.
 

"Un partenaire toujours présent et à l'écoute malgré la conjoncture"

Cette énergie positive se retrouve dans les témoignages d’entreprises accompagnées ces mois derniers sur des projets de recrutement en CDI, CDD et intérim, qui comptent parmi les 40 000 PME clientes de Manpower : "Même pendant les événements récents, le contact a été poursuivi", félicite ce grand de l’acteur de l’industrie en Haute-Garonne, quand cette société IT d’Île-de-France remercie une "équipe investie, agréable, qui comprend et s'adapte aux besoins du client dans un contexte difficile".

Autre exemple avec cette entreprise bretonne du BTP qui loue "le soin apporté au recrutement et à l’accompagnement des intérimaires" durant cette période. Ce commentaire en guise de synthèse, venu du Grand Ouest : "Un partenaire toujours à l'écoute, qui connaît bien notre entreprise et nos exigences. Et répond à nos demandes malgré la conjoncture et souvent dans l'urgence." Fortes de ces retours, toutes les équipes Manpower restent plus que jamais mobilisées pour accompagner leurs clients et talents, soutenir la reprise et assurer l’emploi durable dans les territoires.
 

Dans ce contexte mouvant, Manpower s’engage à vos côtés en vous proposant des services spécialement conçus pour simplifier les recrutements en intérim, CDD, CDI, alternance des PME (détection des meilleurs profils).

Nous vous accompagnons également dans la gestion administrative, le pilotage de vos recrutements, la mise à disposition de salariés intérimaires immédiatement opérationnels et le suivi statistique de votre recours à l’intérim.

Avec cette solution 100% PME et adaptée à vos besoins, vous gagnez du temps, maîtrisez votre budget, et sécurisez vos recrutements.
 

            

Misez sur l’efficacité,
prenez rendez-vous avec notre conseiller personnel pour accompagner votre stratégie de développement :

             
            
Contactez-nous
             
            

Articles populaires

Covid
Actus & tendance Gestion RH Nos conseils

Avec plus de 36 000 salariés intérimaires formés en 2019, Manpower propose historiquement de nombreux dispositifs

En savoir plus
COVID19
Actus & perspective

Crise du Covid-19


Avec plus de 36 000 salariés intérimaires formés en 2019, Manpower propose historiquement de nombreux dispositifs et...

En savoir plus
Gestion RH Nos conseils

La levée du confinement a marqué le redémarrage progressif de l’économie française, et demande aujourd'hui...

En savoir plus
Covid