WEBINAR. A la découverte des métiers qui composent les équipes d’Airbus


WEBINAR. A la découverte des métiers qui composent les équipes d’Airbus

A la recherche de mécanicien(ne)s structure (ajusteurs monteurs), de mécanicien(ne)s systèmes, D’électricien(ne)s, d’intégrateur(trice)s cabine, de peintres, de contrôleurs qualité (H/F) et de chaudronniers sur la région de Toulouse, Airbus et les équipes Manpower innovent avec une série inédite de rencontres dédiées à l’emploi et la formation dans l’Industrie aéronautique toulousaine.

Nos équipes étaient ainsi le 27 mai dernier au côté de notre client, pour un webinaire lors duquel nos experts ont décrypté les postes actuellement proposés par Airbus. Avec des offres pour les professionnels déjà formés comme pour les débutants désireux de se lancer dans l’aéronautique, et avec des possibilités de formation CQPM, ce sont d’ores et déjà 400 offres d'emploi disponibles pour rejoindre les équipes d’Airbus à Toulouse. Quels sont les modes de recrutement d’Airbus, quels sont les prérequis, quels sont les différents métiers et quel est l’environnement de travail d’Airbus Toulouse ? Les réponses dans notre webinaire à (re)découvrir dès maintenant :

Si le secteur de l’aéronautique était déjà dynamique en 2023, c’est une forte tendance au recrutement de nouveaux talents qui tend à se dessiner dans le paysage du secteur en 2024. Et cette tendance se confirme alors que les équipes Manpower proposent d’ores et déjà plus de 3.000 postes pour rejoindre ses clients du secteur partout en France, y compris Airbus.

« Que cela soit en CDI, CDD, CDI-intérimaire, en intérim ou en formation : le secteur reste ouvert aux nouveaux profils, parce qu’il poursuit son évolution. Les nouveaux métiers continuent d’émerger, notamment ceux en lien avec l’accélération de la transformation digitale et la décarbonation, et la recherche de nouveaux talents en est donc impactée. L’ensemble du secteur s’ouvre largement aux candidats ne disposant d’aucune expérience, avec des opportunités de formation et d’évolution directement sur le terrain » nous expliquait Laurence Olivier, Responsable Talent Régional Manpower en Ile-de-France, dans notre dernier article consacré à l’aéronautique.

Notre article sur l’aéronautique

Accompagner les professionnels et les Talents du secteur de l’aéronautique reste notre cœur de métier. Vous souhaitez être accompagné dans vos recrutements et vos besoins RH ?

Contactez nos conseillers

Articles populaires

Actualités RH Gestion RH Recrutement Agroalimentaire Témoignages clients

De l’intérim vers le CDI : retour sur notre collaboration avec Hutin, filiale française du groupe Hochland, acteur majeur de l'industrie agroalimentaire fromagère.

En savoir plus
VIDEO. Hutin & Manpower : mobilisés pour la montée en compétences des Talents de l’agroalimentaire
Actualités RH Recrutement Secteurs

Entre opportunités à saisir et grandes transformations : qu’en est-il du secteur aéronautique en 2024 ? Quelles perspectives pour les professionnels et talents du secteur, et quels défis à relever ? Décryptage d’une filière pleine d’avenir et en grande transformation.

En savoir plus
[Décryptage] L’aéronautique : un secteur dynamique aux nombreuses opportunités en 2024
Etude. La transition écologique au cœur de la transformation du monde du travail
Actualités RH

La transition écologique a, et continuera ainsi à avoir, de nombreux impacts dans le monde du travail. Décryptage dans la nouvelle étude ManpowerGroup "l'évolution du monde du travail face à la transition écologique".

En savoir plus