Sécurité des salariés : notre approche fait recette chez Cémoi, roi français du chocolat
Œuvrant le plus souvent dans l'ombre pour évaluer les risques professionnels au sein des organisations, et mettre en place des actions coordonnées en faveur de la santé et sécurité au travail, les métiers de la prévention ont été soudainement mis en lumière dès le début de la crise sanitaire du Covid-19.
Pour les entreprises comme les salariés, l'importance et l'impact de ces actions étaient d'actualité bien avant cette singulière année 2020. En témoigne la politique de prévention santé-sécurité inscrite depuis toujours dans l'Histoire et l'ADN de Manpower : à la fois auprès de ses collaborateurs permanents, avec une Direction dédiée qui les accompagne et sensibilise sur ces enjeux clés ; comme auprès de ses salariés en mission avec un Pôle Prévention Sécurité Intérimaires à l'œuvre partout en France.
Reportage vidéo chez le chocolatier Cémoi
Garantir la santé et la sécurité des salariés permanents et intérimaires dans leur emploi : voici l'objectif commun de ces services étroitement liés, depuis toujours au cœur des préoccupations de Manpower. Avec à la manœuvre un réseau unique de préventeurs régionaux, tous parfaits connaisseurs du terrain, des enjeux, des agences comme des entreprises clientes chez qui plus de 400 rendez-vous sont organisés chaque année.
Exemple au sein du Groupe Cémoi, à Perpignan sur un site majeur de production du n°1 français du chocolat. Slobodan Radjocic, Responsable Régional Prévention Sécurité, y déployait récemment "notre approche différente et différenciante de la prévention" auprès des dirigeants et salariés du site, qui "permet à toute l'entreprise de gagner en maturité". Nous avons suivi ce projet clé d'accompagnement :
"Pour ancrer une véritable culture de la sécurité"
"Ces visites comportementales de sécurité vont nous permettre, au-delà d'ancrer une véritable culture de la sécurité, de favoriser les échanges et le dialogue avec le personnel, et de renouer la confiance", se félicite Olivier Touron, Responsable Ressources Humaines au sein du célèbre chocolatier français : "Je trouve cela très positif car c'est quelque chose qui nous manquait."
Misez sur l’efficacité, contactez notre conseiller personnel pour accompagner votre stratégie de développement : |