Viva Technology 2022 : une 6ème édition plus que jamais consacrée au futur de l’emploi


Viva Technology 2022 : une 6ème édition plus que jamais consacrée au futur de l’emploi

L’innovation sociale et technologique est dans l’ADN de Manpower. Nouvelle démonstration lors de cette nouvelle édition de Viva Technology, dont ManpowerGroup était partenaire RH pour la 6e année consécutive depuis notre Lab « Working to Change The World ». Nos équipes étaient ainsi à nouveau mobilisées, à Paris Porte de Versailles, pendant ces 4 jours dédiés à l’innovation, pour aborder les thématiques du « Future of Work », de la transformation numérique et de l’emploi durable. [Re]découvrez les temps forts Manpower x VivaTech.

Photos de notre Lab sur VivaTechnology

Zoom sur nos innovations RH au service de nos Talents et Clients

Pour accompagner Clients et Talents dans cette transformation que nous appelons le basculement des expériences du travail, et favoriser l’emploi durable dans nos régions, nos programmes et solutions innovantes étaient présentés et décryptés sur notre Lab :

MyPath® : notre solution sur-mesure d’accompagnement des Talents

  • Pour accompagner les entreprises dans leur transformation RH et répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs, notre programme MyPath® d’accompagnement sur-mesure des Talents était à l’honneur sur cette nouvelle édition. Exemple parfait d’innovation au croisement de la tech et de l’humain, notre programme se fonde sur une suite technologique intégrée, allant de notre application mobile utilisée quotidiennement par 100 000 personnes, jusqu’à l’évaluation de compétences en réalité virtuelle. Avec MyPath, ce sont déjà 45 000 talents accompagnés et formés sur les métiers en forte demande et répondre ainsi aux besoins en compétences toujours plus exigeants de nos clients.
En images : notre innovation MyPath

Mon Manpower : l’application mobile pour faciliter la vie des candidats

  • Rapide, intuitive, innovante : notre application mobile « Mon Manpower » réunie tous les services utiles aux candidats pour gérer leur parcours professionnel en quelques clics. C’est une expérience unique que nous proposons à nos candidats pour les accompagner dans leur emploi au quotidien. « Nous avons repensé l'application Mon Manpower AVEC nos intérimaires et POUR nos intérimaires » : Candice Larmangeat, UX Designer Manpower, & Antoine Chambeau, Chef de projet digital Manpower, présentaient ainsi notre appli depuis notre Lab :

L’intelligence artificielle et le machine learning pour développer l’employabilité de tous les individus

  • Nos outils basés sur l’Intelligence Artificielle nous permettent d’évaluer les compétences d’un collaborateur, de collecter les données et de proposer des perspectives personnalisées de développement des compétences et de reconversion de chacun, en adéquation avec sa carrière. Avec notre « Gaming Experience », notre objectif est de démontrer que les jeux vidéo permettent d'aiguiser des aptitudes et facultés transposables en compétences professionnelles. Notre ambition est de révéler le potentiel qui sommeille en chacun, pour favoriser l'accès à l'emploi pour tous. Avec quelque 2,5 milliards d'adeptes, le monde du jeu vidéo est composé d'un vaste vivier de Talents aux compétences diverses.

En images : la gaming expérience

Des afterworks en direct du Lab pour accompagner les étudiants et jeunes Talents

  • Nouveauté cette année également, nous avons lancé sur cette nouvelle édition de Viva Technology nos « Talent Afterworks », dans l’objectif d’accompagner les étudiants dans leur parcours vers l’emploi. Chaque soir, dès 16h30, des afterworks réservés aux étudiants avaient lieu en direct de notre Lab, incluant des « Pitch ton job », pour découvrir les métiers du futur et des rencontres avec les recruteurs pour en savoir plus sur les opportunités d’emploi, de stages et d’alternances. Etaient au RDV à nos côtés : Air Liquide, ArianeGroup, BNP Paribas, Edenred, EDF , Experis, JCDecaux, Klaxoon, KPMG, La Poste, Manpower, Microsoft, Neobrain, Orange, Sayna, SNCF.

Les afterworks en direct de notre Lab

Zoom sur les conférences inspirantes sur notre Lab WorkingToChangeTheWorld

La pandémie ayant agi comme l’accélérateur de profondes transformations, tant dans les organisations en elles-mêmes qu’au niveau des attentes et besoins des collaborateurs : c’est le recrutement, le développement des compétences et la transformation numérique qui étaient à l’honneur cette année, au travers de nos innovations tout comme au travers des différentes prises de paroles et conférences organisées sur notre espace de pitch.

C’est ainsi auprès d’Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France, et de Jean Bassères, Directeur Général Pôle emploi, que nous avions RDV en premier lieu pour un regard croisé sur le marché du travail d'après-crise et les nouvelles attentes des collaborateurs. « Les attentes des collaborateurs ont changé. Les entreprises qui réussiront dans ce nouveau monde du travail sont celles qui seront créatives, qui iront vers plus d’inclusion et se réinventeront face aux nouvelles attentes » décryptait ainsi Alain Roumilhac :

Comment innover dans l’expérience clients et Talents dans un monde incertain ? Tel était le sujet abordé par Karin Yver, Directrice Etude et Développement Manpower, et David Stott, VP Enterprise International Bullhorn. L’occasion également d’aborder notre partenariat Manpower x Bullhorn en constante évolution depuis le début de la crise sanitaire :

Avec Aurélien Debeauvais, Directeur Commercial Région Nord Manpower, Sabine Lamouret, Directrice d’agence Manpower, et Maria Luchita, RRH France Ankorstore, nous avons parlé des recrutements en forte croissance chez Ankorstore pour comprendre le succès de cette Licorne. "Au-delà de notre attractivité, c'est notre appui sur des partenaires qui nous a aidé à nous développer. Notre partenaire clé, c'est Manpower, et je suis très fière de cette collaboration, qui n'est que le début d'une très belle aventure entre nous" nous racontait ainsi Maria Luchita.

Amélie Dupuy, notre Directrice Marketing Talents Manpower, et Lucie Hubert, Business Development Manager BlaBlaCar Daily, étaient également au RDV pour décrypter le partenariat noué entre Manpower France et BlaBlaCar Daily, l’application dédiée au covoiturage pour les trajets domicile-travail. L’objectif : favoriser la mobilité durable de nos salariés intérimaires & permanents, et apporter une nouvelle preuve de notre engagement environnemental :

"Notre partenariat a évolué, nous avons avancé ensemble. Aujourd'hui Manpower nous accompagne sur 8 des 12 domaines dans lesquels on emploie actuellement" Avec la Marine Nationale, et Samuel Icher, Chef de Projets Recrutements Manpower, ce sont nos actions conjointes de recrutement et l’accompagnement par nos experts que nous avons évoqués sur notre Lab :

Retrouvez tous les replays de nos conférences sur VivaTech sur les chaînes YouTube de ManpowerGroup.

Dans un monde du travail en plein bouleversement, pour tous vos besoins RH :

Contactez nos conseillers Manpower

 

    Articles populaires

    Gestion RH Nos conseils

    La levée du confinement a marqué le redémarrage progressif de l’économie française, et demande aujourd'hui...

    En savoir plus
    Covid
    Actus & tendance Gestion RH Nos conseils PME

    Recruter en alternance pour créer les compétences : quelles clés de réussite pour les PME et grandes entreprises ? Découvrez nos conseils et bonnes pratiques, ainsi que les pièges à éviter pour sécuriser vos recrutements.

    En savoir plus
    La relance de l'emploi passera par l'alternance : 3 raisons de recruter maintenant
    Covid
    Actus & tendance CDI Gestion RH Nos conseils

    Dans ce contexte de crise sanitaire, la reprise progressive d’activité s’accompagne de mesures strictes...

    En savoir plus