Sécurité des salariés : notre approche fait recette chez Cémoi, roi français du chocolat


Sécurité au travail : Manpower et Cémoi s'unissent au service des salariés

Œuvrant le plus souvent dans l'ombre pour évaluer les risques professionnels au sein des organisations, et mettre en place des actions coordonnées en faveur de la santé et sécurité au travail, les métiers de la prévention ont été soudainement mis en lumière dès le début de la crise sanitaire du Covid-19. 

Pour les entreprises comme les salariés, l'importance et l'impact de ces actions étaient d'actualité bien avant cette singulière année 2020. En témoigne la politique de prévention santé-sécurité inscrite depuis toujours dans l'Histoire et l'ADN de Manpower : à la fois auprès de ses collaborateurs permanents, avec une Direction dédiée qui les accompagne et sensibilise sur ces enjeux clés ; comme auprès de ses salariés en mission avec un Pôle Prévention Sécurité Intérimaires à l'œuvre partout en France.

Reportage vidéo chez le chocolatier Cémoi

Garantir la santé et la sécurité des salariés permanents et intérimaires dans leur emploi : voici l'objectif commun de ces services étroitement liés, depuis toujours au cœur des préoccupations de Manpower. Avec à la manœuvre un réseau unique de préventeurs régionaux, tous parfaits connaisseurs du terrain, des enjeux, des agences comme des entreprises clientes chez qui plus de 400 rendez-vous sont organisés chaque année.

Exemple au sein du Groupe Cémoi, à Perpignan sur un site majeur de production du n°1 français du chocolat. Slobodan Radjocic, Responsable Régional Prévention Sécurité, y déployait récemment "notre approche différente et différenciante de la prévention" auprès des dirigeants et salariés du site, qui "permet à toute l'entreprise de gagner en maturité". Nous avons suivi ce projet clé d'accompagnement :
 

"Pour ancrer une véritable culture de la sécurité"

"Ces visites comportementales de sécurité vont nous permettre, au-delà d'ancrer une véritable culture de la sécurité, de favoriser les échanges et le dialogue avec le personnel, et de renouer la confiance", se félicite Olivier Touron, Responsable Ressources Humaines au sein du célèbre chocolatier français : "Je trouve cela très positif car c'est quelque chose qui nous manquait."
 

Manpower_Cemoi_Body_Blog.png


 

            

Misez sur l’efficacité,
contactez notre conseiller personnel pour accompagner votre stratégie de développement :
             
            
Contactez-nous
             
            

Articles populaires

Actus & tendance Gestion RH Nos conseils

Partenaires RH du French Fab Tour 2019, nous sommes fiers de repartir pour un #BigTour du 29 juillet au 19 septembre.

En savoir plus
Manpower partenaire emploi du Big Tour de Bpifrance cet été
Intérim ou CDD : pourquoi privilégier le travail temporaire ?
Actus & perspective CDD Gestion RH Nos conseils

Vous avez besoin d’un renfort temporaire et hésitez à recruter en intérim ou CDD ? Découvrez les avantages qu’offre le travail temporaire, et comment Manpower vous accompagne vers la forme d'emploi à privilégier.

En savoir plus
Gestion RH Nos conseils

La levée du confinement a marqué le redémarrage progressif de l’économie française, et demande aujourd'hui...

En savoir plus
Covid