Manpower s’engage pour l’emploi durable aux côtés de Pôle emploi


Photo de couverture

Le 17 mars dernier, ManpowerGroup France s’engageait auprès du Ministère du Travail, en collaboration avec les acteurs majeurs de la profession, pour mieux répondre aux besoins en recrutement des entreprises, et accompagner sur le marché du travail les publics les plus éloignés de l’emploi, en particulier les jeunes et demandeurs d’emploi de longue durée.

Pour concrétiser notre association à ce plan ministériel et traduire notre mobilisation, c’est en présence d’Elisabeth Borne - Ministre au Ministère du Travail – et de Jean Bassères – Directeur Général Pôle emploi - qu’Alain Roumilhac – Président ManpowerGroup France – signait une Convention Nationale de partenariat avec Pôle emploi.

Notre engagement avec Pôle emploi porte ainsi sur 4 grands axes, visant à agir ensemble pour le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et la satisfaction des besoins en recrutement des entreprises clientes. Ces axes de partenariat se concrétisent par l’élaboration conjointe d’actions mises en œuvre opérationnellement au niveau des régions :

  • Consolider les relations entre les réseaux de Manpower et Pôle emploi,
  • Optimiser la mobilisation des services de recrutement de Pôle emploi,
  • Agir sur les offres difficiles à pourvoir,
  • Favoriser les reconversions des demandeurs d’emploi.
Carrousel 1

 

La Convention nationale de partenariat déclinée en région Bourgogne-Franche-Comté

C’est à Dijon, ce mardi 5 avril dernier, qu’étaient à nouveau réunis Alain Roumilhac et Jean Bassères, dans notre agence Manpower multi-spécialité, aux côtés de nos équipes locales pour la 1ère déclinaison régionale de la Convention. Signée cette fois par David Charbonnier – Directeur de Région Est chez Manpower – et Michel Swieton – Directeur de Région chez Pôle emploi – cette convention régionale revient mettre en lumière nos grands engagements en faveur de l’emploi pour tous.

« Nous avons franchi une nouvelle étape dans notre mobilisation collective pour faciliter l’accès à l’emploi, favoriser le recrutement et ainsi réduire les tensions sur un marché du travail en grande transformation ! Et nous avons pris ensemble l’engagement de décliner la signature de cette convention nationale de partenariat dans l’ensemble des régions », a annoncé Alain Roumilhac à cette occasion.

Carrousel 2

 

Véritables tremplins pour la collaboration dans les territoires, la déclinaison de cette Convention nous permet de faire rayonner notre démarche MyPath® d’accompagnement des Talents de manière très concrète et en connexion directe avec Pôle emploi. Etaient ainsi à l’honneur durant cette journée nos Talents accompagnés en région Est, dont Nasser qui signait son CDI-Intérimaire, ainsi que Sophie, Myriam et Vincent – guidés jusqu’au CDI-I dans les secteurs de l’industrie et du BTP, qui témoignaient de leur expérience à nos côtés.

« Le cœur de MyPath®, c'est la relation que l'on crée avec le Talent et le Client. L'agent est formé pour accompagner le Candidat, lui trouver les meilleures opportunités et concrétiser son parcours, ici via un CDI-Intérimaire. En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont près de 2 000 CDI-I que nous accompagnons », a expliqué Valérie Bérard, Responsable Talents Régionale au côté d’Amélie Dupuy, Responsable Département Marketing Talents. 

Carrousel 3

[Re]Découvrez notre mobilisation à Dijon en vidéo

Contactez-nous

Articles populaires

Gestion RH Nos conseils

La levée du confinement a marqué le redémarrage progressif de l’économie française, et demande aujourd'hui...

En savoir plus
Covid
Actus & tendance Gestion RH Nos conseils PME

Recruter en alternance pour créer les compétences : quelles clés de réussite pour les PME et grandes entreprises ? Découvrez nos conseils et bonnes pratiques, ainsi que les pièges à éviter pour sécuriser vos recrutements.

En savoir plus
La relance de l'emploi passera par l'alternance : 3 raisons de recruter maintenant
Covid
Actus & tendance CDI Gestion RH Nos conseils

Dans ce contexte de crise sanitaire, la reprise progressive d’activité s’accompagne de mesures strictes...

En savoir plus