Emploi et inclusion : Manpower se mobilise aux côtés de tous les Talents


Emploi et inclusion : Manpower se mobilise aux côtés de tous les Talents

S’engager pour l’emploi de tous est notre cœur de métier. Marquée par la forte mobilisation des équipes Manpower lors de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapés (#SEEPH2021) ou de notre semaine spéciale #SafetyWeek dédiée à la Prévention-sécurité, cette fin d’année 2021 est venue rappeler la force de cet engagement aux côtés de tous les Talents. Décryptage.

Emploi et Handicap : Manpower s’engage et mobilise ses équipes

La politique Handicapable® de Manpower concrétise notre approche : seul compte le critère des compétences. Par leurs actions au quotidien sur le terrain, nos équipes traduisent notre politique handicap née il y a 16 ans, et déployée depuis au fil des actions partout en France. L’objectif : favoriser l'emploi et l'insertion des salariés handicapés en allant au-delà des obligations légales, et ancrer cet engagement à tous les niveaux de l’entreprise pour une considération, une attention à l’autre sans cesse enrichie.

Pour appuyer notre démarche, nous avons créé en 2010 l’AMIH - Agence Manpower Insertion & Handicap – qui anime et pilote, au niveau national, la politique de l’entreprise visant à promouvoir l’emploi des personnes handicapées et favoriser leur insertion, tant pour les métiers internes à Manpower que pour les entreprises clientes. Pour cela, elle s'appuie sur un réseau de référents handicap, partout en France, qui assure la promotion de la Mission Handicap auprès de nos agences, cabinets de recrutement et entreprises partenaires. Ce sont ainsi plus de 5.000 Travailleurs Handicapés que nous accompagnons chaque année dans leur trajectoire professionnelle.

"C’est aussi la clé de voûte aussi de notre politique Qualité de Vie au Travail, explique Magali Munoz, notre Directrice des Services Coordonnés pour la QVT et Relations Institutionnelles. Chaque année, nous pouvons mesurer la montée en conscience de tous les acteurs sur ce sujet si complet qu’est la QVT. Nous travaillons dans une démarche d’amélioration continue et évoluons constamment en mettant en place des solutions ou des actions de prévention santé, sécurité, QVT. Nous avons déjà cette sensibilité, cette ouverture, mais vivre au quotidien nos actions d’intégration et de maintien à l’emploi de personnes handicapées fait preuve." Découvrez son interview pour le magazine de l’ANDRH.

Nos chiffres clés sur le handicap

 

La prévention sécurité au cœur de nos enjeux

Sensibiliser un large public, mais également renforcer nos partenariats en prévention avec nos entreprises clientes : la prévention sécurité fait partie des préoccupations majeures de Manpower. Engagées à tout mettre en œuvre pour préserver la santé et favoriser les conditions de travail de nos salariés intérimaires et permanents, nos équipes se mobilisent cette année encore à l'occasion de notre "Safety Week Manpower", du 29 novembre au 3 décembre derniers.

Point d’orgue de notre démarche nationale de prévention, la Safety Week met le projecteur sur nos initiatives locales, et sur les événements et animations réalisés avec nos entreprises clientes. Exemple ci-dessous avec nos équipes mobilisées fin novembre 2021 au côté de nos clients Elm Leblanc et Bouygues Travaux Publics, en région parisienne :

Nos actions sur le terrain pour la Safety Week

"Pour sa 7ème édition consécutive, notre Safety Week 2021 se place sous le signe de l’innovation, avec entre autres, le déploiement d’une affiche en réalité augmentée", explique Benoit Huber, Responsable de notre Pôle Prévention Sécurité Intérimaires : "Nous avons également décidé de mettre l’accent sur le BTP au travers de thématiques dédiées : la manutention manuelle de charges, les réflexes à adopter face aux situations dangereuses, les outils électroportatifs. Comme tous les ans nous savons pouvoir compter sur l’engagement de tous."

Nos chiffres 2021 sur la prévention sécurité :

  • Une équipe de 12 préventeurs sécurité, présents partout en France, qui conseillent au quotidien nos agences sur toutes les thématiques de sécurité
  • Plus de 20.000 salariés intérimaires formés à la sécurité ou ayant suivi une formation à dominante sécurité
  • Plus de 700 rendez-vous de prévention chez nos clients (partenariat de prévention, conseil et accompagnement, analyse des postes, analyses AT…)
  • Plus de 400 actions de prévention en interne (formations, diagnostics, accompagnement du réseau…)

 

Vous souhaitez être accompagnés dans vos projets RH ? Contactez nos conseillers

Articles populaires

CDI

Description SEO : Search Engine Optimization en anglais,on parle aussi de référencement ...

En savoir plus
blog1
Fibre optique : pour accélérer le déploiement, Manpower recrute et forme vos talents
Actus & tendance CDD CDI Gestion RH

En cette période où la digitalisation est une réponse attendue face à la crise sanitaire, Manpower aide à relever le grand défi de la fibre optique via le recrutement de collaborateurs en intérim, CDI, CDD et alternance pour ses clients.

En savoir plus
Actus & tendance Gestion RH Nos conseils

La crise sanitaire du Covid-19 et le confinement de la population ont entraîné l’interruption de la production de nombreux sites, des cessations d'activités et fragilisé des pans entiers de notre Economie.

En savoir plus
Covid