Emploi et insertion : #1jeune1solution, l'engagement Manpower en actions


Emploi, apprentissage et insertion : #1jeune1solution, l'engagement Manpower en actions

L'annonce avait fait grand bruit : 10 000 jobs d'été étaient proposés lundi 31 mai via la plateforme gouvernementale #1jeune1solution, avec l'ambition de les multiplier par 4 un mois plus tard. Quid au 30 juin 2021 ? Un vrai succès au-delà des espérances, car ce sont désormais près de 67 000 offres d'emploi qui sont proposées pour la saison estivale ! Une bouffée d'oxygène pour tant d'étudiants en recherche d'emploi saisonnier. Et le fruit d'une nouvelle mobilisation exceptionnelle initiée par 35 grandes entreprises dont Manpower, qui poursuit et amplifie ainsi son engagement au service d'une jeunesse française en mal de perspective professionnelle après 15 mois de crise sanitaire.

REPORTAGE. "Aider les jeunes à trouver un job
d’été, un défi après des mois de crise sanitaire"

Suite à cette grande annonce parue dans le Journal du Dimanche, une équipe de tournage de France Télévisions est venue à la rencontre d'une équipe Manpower en Île-de-France pour saisir l'ampleur et les enjeux RH de la reprise. Un reportage diffusé au JT de 13h de France 2 ainsi qu'au 19/20 de France 3, avec l'interview de Marie Bonnet, consultante en recrutement en plein entretien d'un (futur) Talent :
 

Alternance, Jeunes d'avenir, VTE... des actions
concrètes pour accompagner les jeunes vers l'emploi

L’accès à l’emploi et l'insertion professionnelle des jeunes a toujours été une priorité pour ManpowerGroup et ses marques. Alternance, Jeunes d'avenir, VTE... les actions concrètes se multiplient pour assurer la reprise :

  • Plan de relance :

Manpower sur la plateforme #1jeune1solution, ce sont désormais plus de 5 000 opportunités d'emploi en intérim, CDD, CDI, CDI-intérimaire et alternance offertes aux candidats sur tous nos secteurs et territoires via l'espace dédié.

Manpower participe également aux événements Jeunes d’Avenir dans le cadre du plan de relance gouvernemental pour favoriser l’apprentissage, l’emploi et l’insertion des jeunes de 18 à 30 ans, au cœur des territoires.
 

Manpower_JeunesDavenirs

 

Chaque année, plus de 450 alternants rejoignent les marques de ManpowerGroup et en 2020, plus de 2 500 jeunes ont été accompagnés par Manpower en France auprès de ses entreprises clientes. Pour les recruter, ses équipes participent à divers salons (Jeunes d’avenir,…), à des "Apprentissage dating", à de nombreuses actions comme celles de la Ligue des jeunes talents, de 100 Chances 100 emplois, de la Fondation FACE
 

Manpower_Alternance

 

  • Accélération du CDI-intérimaire :

Manpower recrute des jeunes de plus en plus nombreux en CDI-intérimaire : près de 3 000 CDII signés en 2020 concernent ainsi des jeunes de moins de 26 ans.
 

  • Signature du 1 000e emploi franc :

Le 1000e Emploi Franc a été signé vendredi 21 mai en agence Manpower en présence de Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l'Emploi et à l'Engagement des entreprises auprès de la ministre du Travail Elisabeth Borne, et d'Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France :

 

  • Essor du VTE avec Bpifrance :

Manpower s'engage pour l'emploi des jeunes talents grâce au Volontariat Territorial en Entreprise (VTE). Piloté par Bpifrance, le VTE est aussi un dispositif du plan 1jeune1solution qui encourage les PME et ETI à impliquer les jeunes dans leurs projets de développement et de transformation. Il permet de recruter un étudiant ou jeune diplômé en alternance, CDD et CDI, sur un poste à fort enjeu, et peut donner accès à des aides à l'embauche complémentaires.

 

Vous avez un besoin de recrutement pour cet été ? Intérim, CDI, CDI-intérimaire, CDD ou alternance, Manpower vous accompagne pour recruter rapidement le profil que vous recherchez :

Contactez nos conseillers Manpower

Articles populaires

Gestion RH Gestion de carrières Modèles RH

Trois personnes sur quatre font le choix de quitter leur entreprise initiale suite à une reconversion professionnelle. Ceux-ci établissent leur projet de reconversion et démissionnent, parfois même sans que l’employeur l’ait anticipé. Voici quelques clés pour accompagner au mieux les salariés dans leur projet de reconversion.

En savoir plus
Gérer la reconversion professionnelle d'un collaborateur
Gestion RH Modèles RH

Depuis toujours, nos équipes innovent pour accompagner les mutations du monde du travail et favoriser l’emploi durable dans nos territoires. Bilan et décryptage de nos solutions déployées en 2022.

En savoir plus
Pénurie de compétences : nos équipes relèvent le défi et innovent
Questions à éviter lors d'un entretien d'embauche
Entretien d’embauche

Certaines questions n’ont pas leur place dans un entretien professionnel. En effet, celles-ci peuvent être jugées discriminatoires devant les juridictions. Nos experts de chez Manpower vous ont listé 5 questions à éviter lors d'un entretien d'embauche. Vous trouverez également dans cet article des idées afin de trouver des questions pertinentes et non discriminatoires à poser à vos candidats.

En savoir plus