VIDEO. Manpower et Schneider Electric : un partenariat emploi inclusif, renforcé pendant la crise


VIDEO. Manpower et Schneider Electric : un partenariat emploi inclusif, renforcé pendant la crise

Reportage en région Nouvelle-Aquitaine chez Schneider Electric, client Manpower où nos experts RH accompagnent plus de 50 salariés vers l'emploi durable. Avec le témoignage de Mourad, salarié en situation de handicap recruté le 18 juin en CDI-intérimaire chez Manpower. Et suivi au quotidien, en proximité par notre Agent de Talent et les équipes du spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes.

Le groupe français Schneider Electric s'est très tôt engagé dans la lutte contre la crise sanitaire du Covid-19. Constituant notamment dès le printemps 2020, sur son usine de Chasseneuil-du-Poitou, une équipe entièrement dédiée à la production de masques chirurgicaux pour l'ensemble des collaborateurs internes en Europe. Mourad Eddibes, alors salarié intérimaire Manpower sur le métier d'opérateur polyvalent, mobilise toutes ses compétences et sa belle énergie pour relever le défi… avec brio !

REPORTAGE. De l’intérim au CDI-intérimaire,
une trajectoire professionnelle d'exception !

D'autant qu'un nouvel obstacle, inédit se dresse devant notre Talent malentendant : comment lire sur les lèvres de collègues masqués ? 12 mois plus tard, nous avons le plaisir de retrouver Mourad sur site, cette fois auréolé d'un CDI-intérimaire signé le 18 juin dernier chez Manpower : "J’en suis ravi, je suis parfaitement accompagné", exprime-t-il avec le concours d’une interprète à ses côtés.

"Ce CDII, c’est aussi une manière de pérenniser son emploi", abonde Anne-Sophie Depond, Responsable Ressources humaines chez notre client : "Depuis le début, Mourad était très impliqué dans son travail, dans les formations et le développement des compétences qu'on lui proposait : c’est donc une belle histoire, oui, mais qui est amplement méritée."

Retour sur une trajectoire professionnelle d'exception, auprès de celles et ceux qui l'accompagnent au quotidien chez Manpower, comme chez le géant mondial de l’équipement électrique et des automatismes industriels. Découvrez notre reportage vidéo :

L’inclusion au cœur de notre partenariat emploi

"L'état d'esprit de Mourad, avec sa bonne humeur, sa volonté de trouver des solutions, et sa capacité à fédérer des gens autour de lui ont été clé. Et on a vu en interne que cela créait un élan de collaboration, d'entraide, qui était très intéressant", constate aujourd’hui Sébastien Perrollet, Directeur du site Schneider Electric comptant 250 collaborateurs.

"Nous sommes particulièrement fières de pouvoir ainsi concrétiser l’engagement et les actions RSE que Manpower mène au quotidien sur tous nos territoires, et montrer ainsi ce que l'on peut faire par des actions volontaristes : comment l’on peut amener une personne éloignée de l'emploi vers une inclusion, et pourquoi pas vers un CDI-I" tremplin vers l'emploi et l'employabilité durables, se félicitent Magalie Halleux et Nathalie Hennemand, respectivement Consultante recrutement er Responsable Grands Comptes chez Manpower.
 

Contactez nos experts Manpower

Articles populaires

Actus & tendance Gestion RH Nos conseils

Œuvrant le plus souvent dans l'ombre pour évaluer les risques professionnels au sein des organisations...

En savoir plus
Covid
Covid
Actus & tendance Gestion RH Nos conseils

La crise sanitaire du Covid-19 et le confinement de la population ont entraîné l’interruption de la production de nombreux sites, des cessations d'activités et fragilisé des pans entiers de notre Economie.

En savoir plus
Actus & tendance Gestion RH Nos conseils

Avec plus de 36 000 salariés intérimaires formés en 2019, Manpower propose historiquement de nombreux dispositifs

En savoir plus
Covid